Equipe mythique de la NHL et la plus titrée de la compétition avec un total de 24 Coupes Stanley au compteur, les Montréal Canadiens sont actuellement 3e de la division Atlantique avec un total de 27 points. Est-ce enfin la bonne année pour la formation québécoise pour renouer avec le succès ? Débrief.
Bien évidemment, il est inutile de faire de dessin sur la fin de la saison régulière, qui est encore très longue et qui se clôturera au printemps prochain. Les équipes montent, d'autres descendent, certaines restent coincées au bas du tableau, c'est un peu comme la bourse tout au long de la compétition... Tout est possible et tout peut encore changer malgré la bonne place actuelle de Montréal, positionné derrière les Boston Bruins (35 pts) et les Florida Panthers (26 pts). Aujourd'hui, après 23 journées de l'édition 2019/2020, en totalisant 27 points, l'équipe entraînée par Claude Julien est au même stade que celui de l'an passé après le même nombre de matchs joués. Ce qui est loin d'être fait puisqu'on le rappelle, les Montréal Canadiens avaient raté de peu une place qualificative en play-offs en finissant quatrième à quatre petits points derrière son rival de Toronto. Comme quoi...
Mais autant vous dire que les supporters des Canadiens commencent à s'impatienter et aimeraient bien revoir leur équipe au sommet. En effet, le dernier titre de NHL des Canadiens remonte à plus de 25 ans, en 1993 face aux Kings de Los Angeles. Ce qui commence à faire... Le remède pour cette saison ? Le gardien de but emblématique Carey Price et ses coéquipiers devront faire preuve de constance pour aller le plus loin possible. On a envie d'y croire. À noter qu'ils rencontreront cette nuit la redoutable équipe de Boston, régulière chaque saison et qui fut malheureuse finaliste la saison dernière face aux St. Louis Blues.
Commentaires
Enregistrer un commentaire