Accéder au contenu principal

NFL : San Francisco-Green Bay, l'affiche à ne pas manquer !



Ce dimanche, deux franchises de la NFL en très grande forme actuellement se verront s'affronter à l'occasion de la 12e semaine de la saison. Premier au classement de la NFC, les 49ers de San Francisco recevront dans leur enceinte du Levi's Stadium leur dauphin, les Packers de Green Bay. 

Une rencontre au sommet

Ce match ne serait-il pas l'affiche de la saison ? Nous avons toutes les raisons pour y croire ! Du talent, de l'intensité, du blitz, des duels... Nous assisterons à un grand moment entre ces deux équipes. Alors que les 49ers n'avaient pas réalisé un début de compétition aussi prometteur depuis 2013, en comptabilisant en 10 matchs 9 victoires et une défaite, l'équipe emmenée par le head coach Kyle Shanahan sera opposée à une formation qui a repris des couleurs ces derniers temps ! En effet, les Packers sont repartis de plus belle après le départ de leur ancien entraîneur Mike McCarthy la saison dernière. Ancien coordinateur offensif des Tennessee Titans et des Los Angeles Rams, le nouvel entraîneur de l'équipe verte et jaune Matt Lafleur prend merveilleusement bien les choses en main depuis son arrivée dans l'effectif. Au total, les quadruples vainqueurs du Super Bowl totalisent un nombre de 8 victoires et 2 défaites. 

Garoppolo-Rodgers : le duel

Remplaçant actif de la légende Tom Brady chez les New England Patriots de 2014 à 2017, Jimmy Garoppolo avait fait parler de lui lors de ses divers brillantes apparitions sur le terrain. Ayant rejoint la Californie en octobre 2017, le quaterback de 28 ans aujourd'hui brille avec les 49ers, lui qui s'était déchiré le ligament croisé antérieur l'an dernier. Bien évidemment, Aaron Rodgers le magicien sera également de la partie du côté des Packers, accompagné par ses coéquipiers Aaron Jones, Davante Adams ou encore Jamaal Williams. 

Mon pronostic

Lors des cinq dernières rencontres entre les deux franchises en saison régulière, San Francisco s'est imposé à trois reprises tandis que Green Bay ne compte que deux victoires. Mais il faut noter que les Californiens n'ont plus battus les Wisconsiniens depuis 2014. Le match se jouera sûrement sur la forme actuelle et... sur des centimètres comme le disait très bien coach Al Pacino ! Si l'on regarde les stats au niveau des matchs joués à domicile pour San Francisco, seulement une petite défaite a été obtenue par les 49ers sur leur terre, face aux Seattle Seahawks le 12 novembre sur un score de 27 à 24. Concernant les Packers, ils n'ont été battus qu'une seule fois à l'extérieur, c'était face aux Los Angeles Chargers il y a trois semaines (26-11). Aaron Rodgers et sa troupe repartiront-ils à nouveau bredouille de la côte Ouest ? Avec un Aaron Jones en pleine bourre, les Packers viendront selon moi à bout des 49ers en atteignant au minimum 25 points, mais avec pas plus de 10 points d'écart sur son adversaire. 

Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi sur les antennes de beIN SPORTS pour vivre ce choc entre les San Francisco 49ers et les Green Bay Packers. Début du match : 02h20. Interdiction de dormir ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NFL : les Buffalo Bills et la triste génération 90, un souvenir qui hante encore

Défaits en AFC Wild Card par les Houston Texans (22-19) en prolongation le samedi 5 janvier alors qu'ils avaient mené durant toute la rencontre, les Buffalo Bills ne continueront malheureusement pas leur chemin en playoffs cette saison, encore une fois. Si peu chanceuse ces dernières années, l'équipe de l'Etat de New York est sûrement encore hantée par une période douloureuse remontant au début des années 90.  Un nouvel échec encore dure à avaler pour les Buffalo Bills. En 20 ans, avec seulement deux petites apparitions en playoffs, dont la dernière en 2017, les Bills n'ont jamais remporté le moindre match lors des séries éliminatoires. Une ère difficile pour la franchise, surtout quand on connaît l’histoire de cette équipe. Un mauvais conte de fée on pourrait dire, bien connu par les amateurs de football américain. Si proche du succès, mais plongée dans la désillusion... Depuis l'existence de la NFL en 1920 et de la naissance du Super Bowl en 1966, auc

NHL : regard sur le Seattle Kraken, 32e et dernière franchise de la Ligue

  La NHL a annoncé en décembre 2018 la création d'une 32e franchise, le Seattle Kraken, dont le nom et le logo ont été officialisés cet été. La nouvelle équipe du directeur général Ronald Francis, joueur mythique des Pittsburgh Penguins, fera son entrée en lice à partir de la saison 2021/2022.  Le sport reprend de l'ampleur à Seattle ! 96 ans après la disparition des Metropolitans, première équipe de Seattle ayant évolué au sein de l'Association de hockey de la Côte du Pacifique (1912-1924) de 1915 à 1924, la plus grande ville de l'Etat de Washington va bientôt retrouver la glace au haut niveau. De quoi redonner un peu plus d'importance au sport à Seattle, qui nous le rappelons, s'est également défait du basket-ball et de la NBA en 2008 avec le déménagement des SuperSonics à Oklahoma City. Dès la saison 2021/2022, soit la 105e édition de la Ligue, le Seattle Kraken rejoindra la Division Pacifique aux côtés des Anaheim Ducks, Calgary Flames, Edmonton Oilers, Los

NFL : Justin Herbert (Los Angeles Chargers), nouveau grand talent de la Ligue

  Drafté par les Los Angeles Chargers lors de la Draft 2020 pour venir succéder à Philip Rivers , parti chez les Colts après 16 saisons, le jeune quarterback Justin Herbert se montre comme un véritable atout pour la franchise californienne pour les années à venir. Adaptation parfaitement réussie ! Malgré un bilan négatif à six matchs de la fin de la saison régulière (3 victoires, 7 défaites), les Chargers ont de quoi se montrer enthousiastes pour leur avenir au sein de la NFL grâce à leur nouvelle recrue offensive. En effet, l'ancien quarterback de l'Oregon s'est parfaitement acclimaté au haut niveau et ses performances match après match ne cessent d'impressionner les observateurs. Après avoir effectué neuf rencontres sous ses nouvelles couleurs en tant que titulaire ( Tyrod Taylor  a joué le premier match lors de la victoire face aux Bengals), le garçon de 22 ans a complété 238 de ses 350 passes (68%) pour un total de 2699 yards, avec une moyenne de 320,7 yards à la pa