Giogian De Arrascaeta (25 ans), milieu de Flamengo, a été le joueur le plus complet cette saison 2019 en Serie A brésilienne. Avec un total de 13 buts et de 14 passes décisives avant la toute dernière journée du championnat ce dimanche, l'Uruguayen a sûrement réalisé la meilleure saison de sa carrière.
Champion de la Copa Libertadores le 23 novembre face au tenant du titre River Plate (2-1) et champion de la Serie A brésilienne avec plus de 90 points encaissés, Flamengo est sur le toit de l'Amérique Latine cette année ! Alors que le club n'avait pas remporté le championnat depuis 2009 et la Copa Libertadores depuis 1981, le peuple rouge et noir de Rio de Janeiro vit un moment de pur bonheur qu'il n'est pas prêt d'oublier. Ce triomphe, Giogian De Arrascaeta doit le savourer pleinement, qui aura énormément apporté à l'équipe du tout au long de la saison.
Du haut de son mètre 74, l'ancien joueur de Cruzeiro a pu mettre en œuvre ses talents footballistiques avec beaucoup d'aisance. Doté d'une excellente vision du jeu et d'une belle qualité balle aux pieds, il a sans aucun doute été l'un des meilleurs joueurs du championnat, présent en haut du classement des buteurs et du classement des passeurs. Sa performance n'a sûrement pas dû passer inaperçu du côté du continent européen, bien que l'international uruguayen dispose encore de quatre ans de contrat avec Flamengo. Tout est évidemment possible ! En attendant, Giogian De Arrascaeta et ses coéquipiers profiteront ce soir de leur dernier match de la saison en se déplaçant sur la pelouse de Santos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire