La NHL a annoncé en décembre 2018 la création d'une 32e franchise, le Seattle Kraken, dont le nom et le logo ont été officialisés cet été. La nouvelle équipe du directeur général Ronald Francis, joueur mythique des Pittsburgh Penguins, fera son entrée en lice à partir de la saison 2021/2022.
Le sport reprend de l'ampleur à Seattle !
96 ans après la disparition des Metropolitans, première équipe de Seattle ayant évolué au sein de l'Association de hockey de la Côte du Pacifique (1912-1924) de 1915 à 1924, la plus grande ville de l'Etat de Washington va bientôt retrouver la glace au haut niveau. De quoi redonner un peu plus d'importance au sport à Seattle, qui nous le rappelons, s'est également défait du basket-ball et de la NBA en 2008 avec le déménagement des SuperSonics à Oklahoma City. Dès la saison 2021/2022, soit la 105e édition de la Ligue, le Seattle Kraken rejoindra la Division Pacifique aux côtés des Anaheim Ducks, Calgary Flames, Edmonton Oilers, Los Angeles Kings, Arizona Coyotes San José Sharks, Vancouver Canucks ou encore des Vegas Golden Knights, dernière franchise NHL créée en 2017.
Appelée autrefois Seattle Center Coliseum (1964-1995) et KeyArena (1995-2018), l'enceinte rebaptisée aujourd'hui Climate Pledge Arena qui était auparavant celle des SuperSonics, accueillera alors la franchise de hockey pour ses débuts en NHL. En rénovation depuis 2018, dont les coûts du projet ont été évolués à 900 millions de dollars, l'amphithéâtre a été entièrement démoli pour ensuite être mis à neuf. Seule la toiture de l'enceinte reste intacte.
Kraken : un peu d'histoire sur la mythologie
Et le kraken dans tout ça ? A l'inverse des autres franchises, Seattle a décidé de sortir du lot et de faire appel au fantastique pour le nom de son équipe. En effet, le kraken est une créature issue des légendes scandinaves médiévales, plus particulièrement un monstre marin assez considérable d'une longueur de 13 à 15 mètres et muni de plusieurs tentacules. Vivant dans les grandes profondeurs des océans, la créature réussirait à faire chavirer les navires et à dévorer ensuite les marins. Une légende qui aidera peut-être l'équipe à se surpasser, qui sait !
Crédit photo : sportingnews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire