Steven Berghuis est loin d'avoir une grande renommée sur la scène footballistique. Peu connu du grand public, caché par ses compatriotes tels que les Memphis Depay, Frenkie de Jong ou encore Virgil van Dijk, le natif d'Apeldoorn formé au FC Twente et passé par l'AZ Alkmaar, est pourtant un nom à retenir. Il est aujourd'hui une véritable pièce maîtresse de l'effectif du Feyenoord Rotterdam.
Le maître à jouer du Feyenoord Rotterdam
Arrivé en 2016 en provenance de Watford en Premier League, Steven Berghuis fait les beaux jours du Feyenoord Rotterdam dans le championnat néerlandais. Actuellement meilleur buteur de l'Eredivisie avec 15 buts en Eredivisie, le joueur de 28 ans ne manque pas d'irrégularité depuis ses valises déposées sur la côte ouest des Pays-Bas. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, Steven Berghuis a inscrit un total de 66 buts et délivré 48 passes décisives en 158 matchs avec le Feyenoord Rotterdam.
Année après année, le capitaine rouge et blanc, doté d'une qualité technique remarquable, d'un pied gauche dévastateur et d'une vision du jeu surprenante, démontre sur le terrain son talent au service de ses coéquipiers.
Un probable départ à l'étranger ?
Sacré champion des Pays-Bas en 2017, de la Supercoupe des Pays-Bas à deux reprises (2017 et 2018) et de la KNVB Beker (Coupe des Pays-Bas) en 2018, Steven Berghuis a déjà une vitrine de trophées intéressante sous le maillot de Feyenoord. Une nouvelle KNVB Beker pourra venir s'ajouter très prochainement, puisqu'il affrontera en finale devant son public à De Kuip, le FC Utrecht le 19 avril.
L'ailier droit a sûrement encore des belles choses à nous montrer ces prochaines années, à Feyenoord avec qui il est lié jusqu'en 2022, ou bien ailleurs au sein d'une autre formation. Un possible départ du club serait d'ailleurs envisageable selon ses derniers propos, lui qui déclare vouloir se fixer de nouveaux défis : « J'ai tout vécu et tout gagné à Feyenoord. Il est peut-être temps de me tester à nouveau à un niveau supérieur [...] Je ne vais pas regarder trop loin, mais mon ambition est toujours de voir plus haut. », affirme le joueur, qui n'a effectué que onze petits matchs à l'étranger, à Watford lors de la saison 2015/2016.
Crédit photo : ed.nl
Commentaires
Enregistrer un commentaire